Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the remove-footer-credit domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/beautyhealth.be/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine blossom-spa a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/beautyhealth.be/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114
Le top 5 des concours de beauté les plus étranges à travers le globe

Lorsqu’on parle de concours de beauté, certaines images classiques nous viennent à l’esprit. Des femmes sublimes, vêtues de robes étincelantes, qui défilent sur un podium sous les applaudissements d’un public conquis. Miss France, Miss Univers, Miss Monde, Miss Europe, Miss International, Miss Terre… Ces titres prestigieux sont connus de tous. Mais avez-vous déjà entendu parler de concours de beauté plus atypiques, voire étranges ? Nous vous proposons de plonger dans cet univers méconnu. Au programme, surprises, étonnement et fascination seront de la partie.

1. Mister et Miss Mosquito Legs en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, un pays connu pour ses paysages époustouflants et sa riche biodiversité, se déroule chaque année un concours pour le moins insolite : le Mister et Miss Mosquito Legs. Oui, vous avez bien lu. Il s’agit ici de célébrer les jambes les plus fines, à l’image de celles du moustique. Si cela peut paraître peu flatteur en première instance, ce concours a le mérite de modifier le code de beauté habituellement véhiculé par les concours classiques et de mettre en avant des physiques moins représentés.

concours de beauté les plus étranges

 

 

2. Miss Jumbo Queen en Thaïlande

Quittons l’Afrique pour nous rendre en Asie, sur le continent le plus peuplé du monde. En Thaïlande, le concours Miss Jumbo Queen fait fureur. Ici, pas de critère de poids minimum ou maximum. Seules comptent l’assurance et la confiance en soi des participantes. Loin des standards occidentaux, ce concours célèbre la beauté dans toute sa diversité.

3. Miss Atom en Russie

En Russie, un pays d’Europe à la croisée avec l’Asie, se tient le concours Miss Atom. Pas besoin d’être une experte en physique nucléaire pour y participer, mais il faut impérativement travailler dans le domaine de l’énergie atomique. L’objectif de ce concours est de modifier le stéréotype selon lequel les femmes scientifiques ne seraient pas féminines. Une belle initiative qui mélange science et beauté, à l’opposé des clichés.

4. Miss SDF à Paris

Si l’élégance est souvent associée à la capitale française, Paris ne fait pas exception à cette liste de concours de beauté insolites. L’élection de Miss SDF attire chaque année de nombreux curieux. Ce concours offre aux femmes sans-abri l’occasion de reprendre confiance en elles et d’être sous les feux des projecteurs, le temps d’une soirée. Plus qu’un concours de beauté, il s’agit d’une véritable action de sensibilisation à la précarité.

5. Miss Saint Martin aux Antilles

Pour terminer ce tour du monde des concours de beauté les plus étranges, direction les Antilles avec Miss Saint Martin. Si le concept peut sembler classique, il s’agit en réalité d’un concours pour les hommes. Ces derniers, baptisés Miss Mister, doivent se prêter au jeu de l’élection en respectant les codes féminins : robes, maquillage, talons… Une façon originale de questionner les normes de genre et de beauté.

Si les concours de beauté comme Miss France, Miss Univers ou Miss Terre ont contribué à forger une certaine image de la beauté féminine, il existe à travers le monde des concours qui viennent bousculer ces standards. De l’Afrique du Sud à la Thaïlande, en passant par la Russie, la France, et les Antilles, ces concours insolites rappellent que la beauté est subjective et qu’elle se décline en une infinité de formes. Ils sont autant d’occasions de modifier le code de beauté traditionnel pour célébrer la diversité et l’unicité de chaque femme. À l’image de notre monde, riche et divers, la beauté ne se limite pas à un seul idéal.